top of page

Instants gourmands à la cascade Anba So en Martinique

Allez, hop ! On profite du dimanche ensoleillé pour une petite balade à la découverte de la Cascade Anba So à Fonds Lahaye, situé sur la commune de Schœlcher.

Mais avant, on anticipe #mamanjaifaim et je prépare le matin même quelques roulés à la banane pour faire une pause gourmande. On pourra les transporter facilement dans le sac vu que la randonnée jusqu'à la cascade Anba So est facile et court.

Si la recette t'intéresse, je la partagerai très prochainement >>> #stayconnect 😉


La randonnée démarre dans la forêt sèche peuplée d’immenses racines qui recouvrent presque tout le sol #onlèvelespieds


Le parcours est très bien balisé. Il y a des arbres qui sont identifiés avec des panneaux, c'est très intéressant et pédagogique. Cela permet aussi de connaître certains arbres aux noms étranges comme le Bois Cabrit Batard 🧐

Il s’agit d'un milieu forestier en évolution. On traverse une forêt mésoxérophile : c'est une phase de transition entre la forêt sèche et la forêt moyennement humide (Merci le panneau instructeur à l'entrée du parcours #jesuisexperte). Puis on découvre la forêt départementale des Anglais avec de nombreux mahoganys d'une cinquantaine d'années. Il y a aussi des bois d’Inde, chou-Piquant, lépineux jaune… on apprend en levant la tête vers des sommets vertigineux. Certains arbres nous offrent des ramures en parasol.

Nous sommes resté un moment devant ce tronc épineux du Chou Piquant : on touche, on touche pas… #toivasy #nontoi! 😂 Et bien figure toi qu'au final, ces épines sont plutôt souples et ne piquent pas ! On a l'impression de grands poils drus et hérissés, Chou Piquant ? Nous on le rebaptiserait bien Chou Poilu !

L’endroit est frais sous les bois, on entend les oiseaux chanter et le léger bruit