Qui suis-je ?

Bienvenue dans mon univers, sous le soleil et à l'ombre des cocotiers…

En savoir un peu plus…

 

Autres thèmes d'articles :

© 2016. Création Rachel. Merci à Wix.com

Mes petits lundis bonheur #2

25 Jul 2017

Serait-ce un manque, un moment de nostalgie ? Va savoir… Mais le fait est là : voilà 3 semaines que mes 2 moitiés, mes petites princesses sont parties en vacances. Alors quand j'ai vu ces chichis (ou churros) me faire du pied de nez sur la plage, j'ai craqué. 🙊 Car, vois-tu, ces chichis accompagnés d'une sauce chocolat - dont je tairais ici le nom fort connu et goûtu - sont un rituel. Ils terminent un instant de baignade. Ils clôturent des rigolades dans les vagues. Les grains sucrés qui les recouvrent sont comme les grains de sable qui se collent toujours à tes pieds quand tu veux enfiler tes sandales pour rentrer. On les dévore encore chaud en les trempant dans le chocolat coulant et on a tous soudain ce sourire béat aux lèvres qui signifie qu'on a passé une bonne journée. Alors… OUI ! J'ai craqué…

 

Mais après tout, cela fait partie de la Happy Thérapie : Act like a child. Faire comme un enfant (en français dans le texte). Qui de mieux que les enfants savent profiter de l'instant présent ? Sans se soucier d'hier, sans se soucier de demain, mais juste s'extasier sur les petites choses qui nous entourent (un chat qui passe, un coquillage sur le sable, une chanson à la radio, des chichis à la plage…).

Alors CARPE DIEM, je profite de l'instant !!! Et je pense à mes enfants…

 

En rentrant ce soir là, il y avait dans ma boîte aux lettres le dernier numéro de "flow", tu sais ce magazine qui t'aide à "savourer le bonheur des choses imparfaites". Je kiff. Il est imprimé sur des papiers différents, certains glacés, d'autres sont légèrement cartonnés. Il y a souvent plein de petits cadeaux à l'intérieur : des cartes, des bloc notes, des jolis messages, des papiers à découper, à garder… Un régal pour les yeux et pour le cœur. Dans celui-ci, il y a un petit manuel détachable pour partir à la découverte de soi. On inscrit dedans tout ce qu'on aime ou pas, nos habitudes, nos points faibles. Cela nous aide à faire le point sur nous-même ; comme un petit mode d'emploi sur soi que l'on peut partager avec ses proches (ou pas…). Comme ça, si t'as une panne de cœur, ils n'ont plus qu'à lire la notice 😉. L'idée est originale, c'est Barbara Tammes qui a conçu et illustrer ce joli dépliant. Maintenant il ne me reste plus qu'à faire une introspection sur moi-même et à le remplir… hummm… pas si simple !!

 

J'ai aussi beaucoup apprécié le graphisme floral des intercalaires détachables. A épingler sur le mur du bureau pour un moment de réflexion.

 

Plus d'infos sur le magazine Flow : le numéro 18  - Facebook - Instagram

 

 

Ah, oui, j'allais presque oublié : je t'offre aujourd'hui une fleur d'hibiscus. Ce rouge flamboyant est un appel à la romance. Une fleur tout en légèreté. Comme un symbole pour refléter ce que je souhaite cette semaine : de la douceur et de l'harmonie.

 

Bonne semaine à toi.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Découvrez aussi…

Rhum JM, au cœur de la tradition

2 Nov 2019

Balade en catamaran vers le Rocher du Diamant

28 Jul 2019

1/15
Please reload