top of page

Survol de la Martinique avec ACF aviation


On a tous dans notre Bucket list des rêves en suspens qui sont parfois plus difficiles à réaliser que d'autres. Et ce sont ceux-là les meilleurs. Ceux qui font parti de l'impossible/possible. Tu vois le genre hein ? #adrénalinemonamie

Et bien, les circonstances de la vie font que parfois de belles opportunités se présentent, et bien au-delà de tes propres espérances…


Petit retour en arrière sur le dream #bienréel : "I Believe I Can Fly" avec ACF Aviation


C'est à l'occasion d'un concours lancé sur mon compte Instagram @mespetitsbonheursausoleil, pour le joli score de 3 000 followers #mercimerci, que tout a commencé. Quand j'ai contacté Tom de ACF Aviation pour lui proposer d'être partenaire en offrant un vol au Grand Gagnant, il a tout de suite été conquis et m'a même proposé de me permettre de piloter ! Imagine : petit cri de joie, cœur qui palpite, petits sauts avec battement des mains en cadence… Moi…, j'allais m'envoler et avoir le ciel, l'infini #etaudelà comme feuille de route…


C'est Yannis, alias @sinnay_sht sur Instagram, qui a remporté le concours par tirage au sort. Le hasard fait parfois très bien les choses. Yannis, je le connais sans le connaître. On papote sur les réseaux, on se met des likes et c'est aussi un fan de photos. J'étais donc encore plus contente de partager ce moment avec lui.


RDV était pris sur la tarmac de l'aéroport du Lamentin avec Didier de ACF aviation, mon "copilote" de la journée et, accessoirement, celui qui pilotera le Cessna 172 et nous emmènera admirer d'en haut la Baignoire de Joséphine au François.



Bien sûr, étant plus que jeune pilote, j'ai eu droit un petit laïus de la part de Didier pour éviter les loopings incontrôlés une fois en l'air "Alors Rachel, tu vois là, la manette ?… et bien tu ne la touches pas ! Tu ne mets pas ton pied sur cette pédale et aussi tu ne parles pas pendant l'atterrissage et le décollage : nous sommes en direct avec la Tour de Contrôle et je ne pense pas qu'elle ait besoin de savoir qu'en vrai t'as pas ton brevet de pilote !" Ok Didier… t'inquiète, je gère, ça va aller ! 😬 Yannis, n'aie pas peur… je vais maîtriser 😅.



C'est après avoir vérifié que l'hélice tournait bien, que le moteur ronflait comme un loir et que tout le monde était fin prêts (ceintures bouclées, casque OP, mains moites… #toutçatoutça) que Yannis nous fait une confidence : "Vous savez, je réalise mon rêve d'enfant !"… Noooonnnn ! Sérieux ? Mince, va pas falloir que je me loup'ing alors ! 😂 Le vol risque d'être fort en émotions…


Nous nous alignons alors sur la piste de décollage. Je prends les commandes du manche avec Didier (accessoirement) et nous décollons pour près de 30 minutes direction : 7ème ciel…



Après avoir traversé la plaine du Lamentin et s'être amusé de quelques turbulences, nous apercevons au loin les îlets du François. Je prends cette fois-ci seule les commandes et laisse mes deux acolytes s'émerveiller de mon virage à droite, puis à gauche avant de piquer légèrement du nez… Je plane, I can Fly… Ce n'est plus un rêve… I don't Believe it !!!



Les nuances de bleus sont sublimes. Je n'avais pas encore vu du ciel cette partie de la Martinique J'avais déjà survolé les Trois-Ilets avec Aérodream >> ICI et là c'est tout aussi grandiose pour ne pas dire plus !!


Yannis et moi essayons de savourer chaque secondes, chaque minutes et écarquillons un max les yeux pour graver un max d'images dans nos souvenirs… Le temps file pourtant et il est malheureusement temps de rentrer.