top of page

Madinina vue d'en haut


Je me dois de planter le décor…

Car ce post n’est pas juste un shooting aérien de deux nanas qui un jour on décidé de s’envoyer en l’air !

Non ! C’est bien plus que ça…

Tout a commencé il y a un an. Lors de son anniversaire. Alors qu’elle soufflait ses 19 bougies. Elle c’est Linda. Linda est une jeune fille extraordinaire. Je l’ai vu grandir. Je la connais depuis plus de 13 ans. Elle était toute menue, toute frêle. Timide aussi. Une petite fille que tu avais envie de protéger, de garder au chaud sous ton aile et qui ne semblait pas prête à affronter ce monde parfois si brutal.

Et puis le temps, les expériences, la rage de vaincre, la rage de vivre, l’envie, ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

Une femme, belle, sûre d'elle, forte et qui a réussit. Un modèle. Oui, parfois j’espère que mes filles réussiront aussi bien à entrer dans la vie d’adulte qu’elle.

Alors quand Linda, en soufflant ses 19 bougies, m’a soufflé dans le creux de l’oreille qu’elle aurait bien aimé avoir un « truc génial » pour ses 20 ans… Je me suis mis un point d'honneur à l'aider à réaliser son rêve par ce que cela me semblait amplement mérité.

Le temps, les mois se sont écoulés.

Et puis le jour de ses 20 ans est arrivé.

Alors, je lui ai fait la surprise d’un baptême de l’air pour voir Madinina in the air…

Voici le déroulement : yeux bandés, je suis allé la chercher à son travail et l’ai conduit au point du RDV inattendu : la base de l’aviation générale du Lamentin. En enlevant son bandeau, elle a découvert qu’elle aurait à monter dans un tout petit avion : un autogire !

Oui, ce petit engin, ancêtre de l’hélicoptère et pas plus large qu’une moto nous a emmenés, chacune à son tour, à 300 m du sol pour admirer pendant un peu plus de 15 minutes une partie du sud de la Martinique.

Sophie, notre pilote, nous brief dans un premier temps sur les "règles" à connaître avant de monter à bord.

Casque, gilet, ceinture : OK, … on est fin prête pour une expérience hors sol.

Après un décollage où