Pour clôturer en beauté la fin du séjour des amis de mes parents (coucou Edith et Bernard 😄), nous sommes partis en excursion en catamaran à la journée à la rencontre des dauphins.

Le rendez-vous fût donc pris aux Anses d’Arlet pour embarquer sur Eolia, le catamaran de Calypso Croisière. Yann et Mathilde nous accueillent avec un petit déjeuner savoureux et, après nous avoir briefé sur les règles de vie à bord d’un bateau, nous prenons la mer, Cap vers le Nord Caraïbe.

Nous participons au départ vers le large en hissant « la grand-voile » avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. C’est une belle manière de faire connaissance avec le catamaran. On pointe les yeux vers le bleu du ciel et la voile claque dans le vent. « Nous sommes parés capitaine… »

Chacun prend place et s’installe confortablement : qui à bâbord, qui à tribord… certains s’allongent sur les matelas posés sur les filets quand d’autres s’assoient aux côtés du capitaine. On se laisse bercer en suivant le rythme des vagues alors qu’on s’éloigne peu à peu de la côte qui se dessine au loin.


Démarre alors une méticuleuse observation, tous les regards pointés vers l’horizon. On admire les nuages… tient, comme un signe, un cœur se profile dans le ciel. Ne serait-ce pas aujourd’hui la date d’anniversaire de mariage de nos amis ? Plus qu’un signe. Une beau cadeau de Dame Nature.