top of page

Mes petits lundis bonheur #1

Quoi, comment ça on n'est pas lundi ?!?? 😳. Bon ok… on est mardi mais en même temps cette pause bonheur date d'hier et hier, on était bien lundi ! Alors oui, j'ai pris le temps pour la savourer ma pause. 24 heures, c'est correct non ? Ne serais-je pas en train d'adopter la "Fuck it Therapy" ? La que sa quo ? La "Fuck it Therapy" ou l'invitation à lâcher prise. "Oh, et puis merde !" (en français dans le texte) est une nouvelle tendance fashion-beauty-food, encore un anglicisme qu'il faudra adopter dans son vocabulaire, mais c'est aussi une invitation à dire "Non", "Stop !" ou encore "Je m'en fous !".

En gros, arrêtons de nous prendre la tête pour des petites choses qui n'en valent pas la peine. Et pourquoi pas, suivre le conseil prodigué par le philosophe Alexandre Jollien dans Trois amis en quête de sagesse : "Créer un dossier RAF (Rien à Foutre) et y glisser toutes les idées malsaines qui nous turlupinent, les fantasmes, les illusions et les délires. Ne pas s'attarder sur le flot de pensées inutiles et nocives qui nous traversent du matin au soir, sortir de ce brouillard".

Mes Petits lundis Bonheur

Et, pour ne pas flancher, on choisit un petit grigri, pour moi ce sera ce joli cœur offert par une collègue, ça peut être ce que vous voulez, du moment que ce soit quelques chose qui vous rappelle à chaque coup d'œil : "Je m'en fous !".

Et puis, dans ce #petitlundibonheur #1, je partage aussi avec vous le livre de Françoise Boucher aux éditions Nathan : "Le livre qui te rend super méga heureux". C'est un livre léger, très graphique, qui donne le sourire et qui se lit vitesse Grand V. Ma plus grande fille a adoré. Il est sur ma table de chevet depuis bientôt un an et j'aime à l'ouvrir parfois le soir pour me changer les idées.

Extrait du livre de Françoise Boucher "Le livre qui te rend super méga heureux"

Mais bien avant d'ouvrir à nouveau ce livre, je m'étais arrêtée à la Boulangerie/Pâtisserie Coulis de Framboise située au Lamentin, derrière La Galleria et j'ai acheté des zakaris aux légumes. Une joli découverte pour une pause goûter. On sent très bien le parfum du piment végétarien.

Les zakaris aux légumes de Coulis de Framboise

Pour accompagner ces petits encas, j'ai fais un smoothie Pastèque / Framboises. J'avais une envie de fraîcheur. (Entre nous, j'avais surtout la moitié d'un pastèque énorme dans le frigo et la manger entièrement seule avant qu'elle ne s'abîme - les filles n'étant pas là pour m'aider - aurait été mission impossible 😉). J'ai donc déniché une recette sympa sur le net et me voilà en train de faire un super smoothie vitaminé. Recette juste en dessous 👇🏽 👅.

Recette du smoothie pastèque framboises
<