top of page

Balade jusqu'à la Pointe Banane au Robert

On dit souvent qu’après l’effort , il y a le réconfort, sans doute pour motiver les troupes quand, à force de sueur et de jambes courbaturées, l’arrivée se fait tarder.

Et si je te dis qu’ici, l’effort sera minime et la récompense sublime ? Ça t’intéresse hein ? 😅

Je te vois d’ici, te dire « moi et la rando, on n’est pas trop amis… » Mais là, au bout d’1h30 de marche à vitesse lente (genre je prends mon temps, j’observe et j’en profite pour papoter et faire quelques photos - obligé 😉), tu arriveras à la Pointe Banane et sur une jolie plage aménagée, calme et surtout très tranquille. Bon ok, j’vais être honnête, il y aura parfois quelques courtes montées à faible dénivelé à passer, mais rien de bien méchant… Promis !


Le parcours est très bien indiqué. Il suffit de prendre la direction de la Pointe Savane au Robert et tu apercevras sur la route un grand panneau sur ta gauche avec un plan détaillé indiquant le départ de la randonnée jusqu'à la Pointe Banane.


Le départ se fait dans les sous-bois d’une forêt sèche très ombragée et fraîche. Tout est bien balisé, mais nous avons parfois hésité à prendre certaines directions. Petite astuce : dès que tu vois une croix rouge et blanche marquée sur un arbre cela indique que ce n’est pas le bon chemin. CROIX = mauvaise route ; maintenant tu sais 😉.


Le sol est recouvert d'énormes racines, tels des branchages couchés à même le chemin, et, si on tend l'oreille (enfin, surtout si on arrête de se raconter nos histoires de Réveillon de Noël 🎅🏽 n'est-ce pas @joa_rozlin 😅), les oiseaux nous accompagnent de leurs chants. On croise aussi un beau bernard-l'hermite en chemin. Cette nature ressourçante est un vrai plaisir pour celui qui sait l'observer et l'apprécier…