
C’est sans doute mon côté aventurière, toujours avide de nouvelles découvertes et d’endroits #inédits qui m’a amenée à suivre les pas de mon guide du jour : Jules (alias @gadgetdj3 sur insta #gram) du côté de la cascade de Terre Missoré, sur les flancs, #ouaucœur de la Montagne Pelée.
J’avoue que parfois, il vaut mieux ne pas savoir ce qui nous attend #vraiment car on n’irait pas se mettre les pieds dans la boue jusqu’aux chevilles #véridique, on ne reviendrait pas avec un énorme bleu #surlebras et les courbatures dans les cuisses seraient des sensations inconnues #3joursquejpeuxplusmasseoir. Mais, vivre sans heurts et sans dépassement de soi, est-ce vraiment intéressant ? #làestlaquestion
Tu l’auras compris, si t’aimes la rando flonflon #ronpatapon, avec un chemin tout tracé et si t’aimes pas mettre tes mains sur les roches pleines de mousses humides #ahhhdégeuuuuu, si t’aimes pas salir ton legging avec de la terre #çatâchecetruc? et si t’aimes pas tremper tes pieds dans l’eau fraîche de la rivière #zutmeschaussuresneuves, alors cette rando n’est pas pour toi.
Bon, pas la peine de faire la moue 😕, reste là, car, l’avantage, c’est que tu peux quand même découvrir #viacetarticlegénial les splendeurs à flancs de Pelée et les richesses qui habitent la rivière Falaise en lisant ce blog #fascinant #ouioui. Alors, on reste ensemble encore un peu… ? #ohqueoui 😀

« On commence par où, alors, pour y aller ? » #jelisdanstespensées
Le départ se fait en contrebas du parking de l’Aileron, au niveau de la Montagne Pelée. Il faut redescendre à pied sur la route sur une dizaine de mètres. Le sentier débute alors sur la gauche au milieu de la végétation, près d’une petite construction. La randonnée commence dans les herbes #hautes sur un sentier #souvent boueux car la pluie est #souvent de compagnie par ici. Par chance, nous avons eu une journée sans aucune goutte d’eau et la lumière diffuse du soleil a participé à la magie de la découverte des lieux tout le long du parcours.