Direction Nord Caraïbe, en route pour une aventure marine avec Jean-Guy, notre maître conteur au « chapeau magique » made in Madinina.

Avec Jean-Guy, bien installés sur sa yole, on prend le temps. La mer et ses 50 nuances de bleus sont la toile du maître où se dessinent tantôt des tortues, tantôt des poissons volants, les nuages et l’écume laissée par le bateau apportant la touche de blanc nécessaire à cette « overdose » de bleu caraïbe. Ce jour-là, la palette des émotions est complète. Ce jour-là, Jean-Guy nous a permis de composer et vivre un vrai chef-d’œuvre.
Les côtes du Prêcheur jouent de rivalité avec notre belle Pelée qui se laisse caresser par les nuages. Elle qui, il y a presque 120 ans, a aussi bombardé d'une nuée ardente cette commune située plus au nord de Saint-Pierre.



Plus au large, un jeu de patience opère avec les pêcheurs qui titillent le poisson au bout d'une ligne.
Une partie d’attrape cache-cache se joue sous les yoles colorées. Les bouées jaunes avec appâts flottent et attendent de se relever, signe qu’une belle prise a mordu à l’hameçon. Les hommes et la mer. À qui la bonite ? À qui le thazard ?


Et puis on prend la direction du Nord, cap vers Grand-Rivière. Qui sait ? Quelques dauphins nous accompagneront peut-être en route ?
En attendant, Jean-Guy nous raconte de belles histoires. Des contes où le géant laisse ses empreintes sur les falaises, où l’on doit courtiser le cœur de la belle de la commune quitte à faire un pacte avec le Diable. Une histoire d’amour marquée à jamais sur cette côte balayée par les vents. Une histoire sur des plages au sable noir, où l’amour est parfois cruel, où même une Perle offerte en cadeau à sa belle ne suffit pas pour que tout se terminer tel un conte de fées. Les histoires de Jean-Guy sont uniques. Elles s’écoutent en tanguant doucement sur les flots pour que toi aussi tu te laisses emporter dans un autre univers, celui où la magie opère.