Guadeloupe : Chute du Carbet et Plage de Trois-Rivières


Vacances en Guadeloupe

* * * JOUR 3 * * *

Pour cette nouvelle journée en Guadeloupe, il fallait absolument (pour moi et mon appareil photo, j'entends 😅) s'amuser lors d'un shooting dans la très fameuse Allée Dumanoir. La double rangée de palmiers royaux nous a donné l'occasion de réaliser quelques photos souvenirs et chacun a posé à sa manière, selon son inspiration et en y mettant le style. Je te laisse admirer les "prouesses" de chacun… :

Allée Dumanoir Guadeloupe
Allée Dumanoir Guadeloupe
Allée Dumanoir Guadeloupe

Le reste de la matinée était prévu pour un bain revigorant au pied d'une sublime cascade. Nous avons opté pour les chutes du Carbet. Sauf qu'il y en a plusieurs en Guadeloupe et que nous nous sommes trompé. 😩

Explication : pensant aller à la chute du Carbet portant le numéro 1, c'est une fois arrivée sur les lieux que nous nous sommes aperçus que nous étions sur le point de départ de la chute numéro 3. Les indications sur le panneau à l'entrée de la randonnée n'était pas très encourageantes pour la faire avec Milo. La rando paraissait longue et pas très facile d'accès donc nous avons rebroussé chemin pour bien aller à la chute du Carbet N°1.

Là, un accès facile nous attend. Le parking est réglementé. La visite est même payante ! Une personne à l'entrée contrôlant les visiteurs nous explique que les cyclones ont causé beaucoup de dégâts et que les bassins d'eau chaude ne sont plus accessibles. Déception… On se motive en se disant que ce n'est pas grave, on pourra toujours profiter d'un bain de rivière au pied de la cascade… !