Pour clôturer ces vacances un peu "folles" à cause - où grâce 😉 - au carnaval, je voulais que les enfants prennent un bain de mer avant la reprise de l’école. Et puis il a fait un temps maussade. Comme si le ciel lui aussi était triste que Vaval est fini sur le bûcher, comme à l’accoutumée, ce Mercredi des Cendres ! Ne voulant pas rester enfermée j’ai opté pour un petite balade du côté de la mangrove à la Presqu’île de la Caravelle, du côté de Tartane, La Trinité.
Timing court puisque nous sommes arrivés vers 15h40. On a pris le sentier du côté du château Dubuc, à travers la forêt.
Habituellement, si je veux faire la randonnée en entier, (rando que vous pouvez retrouver ICI), je la commence du côté du phare mais là je voulais plonger direct dans la forêt sèche et humide. L'idée étant surtout de s'oxygéner, de faire demi-tour facilement et de permettre à Milo de nous suivre et de ne pas s'épuiser.
Avant d'arriver à la mangrove, on suit le sentier balisé et on traverse la forêt. Quelques marches permettent de monter et descendre aisément. Tout est sécurisé pour les tous petits. C'est impeccable ! Milo s'en donne à cœur joie…

C'est l'occasion d'observer la nature qui nous entoure et de s'émerveiller devant la taille de certaines feuilles.




Loée, voulant jouer aux aventurières, s'est écartée un peu du chemin tracé et on a débouché sur une vue splendide donnant sur la plage de la Baie du Trésor. Joli hasard qui nous a permis de s'amuser à jeter des pierres au loin pour qu'elles retombent dans la mer en contrebas…