Au sommet de la Montagne Pelée


" Maman, je voudrais bien toucher les nuages… Dis, on pourra un jour, Maman ? "

"Oui, on peut essayer Loée, mais pour cela il va falloir grimper bien haut ! Tout en haut du plus haut sommet de l'île. Sur la montagne Pelée, celle qui a toujours la tête dans les nuages justement."

Alors il fallait que ce jour là il y en ait quelques-uns de nuages, pour avoir la sensation d'être dans la brume et avoir froid "comme en Métropole" et aussi que le ciel soit dégagé de temps en temps pour se délecter de la vue, la récompense d'un effort ascensionnel.

Alors on a pris notre temps pour la gravir, on a pris le temps en chemin d'observer la vue mais aussi la végétation si particulière et endémique. On a grimpé, parfois escaladé des roches humides, entre fougères arborescentes, mousse verdoyante et fleurs aux couleurs chatoyantes.

Et puis arrivés en haut, on n'était pas peu fier ! Surtout moi qui ne pensais pas y arriver "si facilement" !! Alors, pris d'un élan d'énergie, comme des surdoués de la randon en montagne, on a décidé d'aller plus loin, encore un peu plus haut… Et là, alors, on a pu toucher les nuages !

"Il ne sert à rien de planifier un avenir si lorsqu'il devient présent, c'est vous qui n'êtes pas là.

On ne vit rien si on ne vit pas pleinement."

Alan Watts

Enregistrer

Enregistrer

Découvrez aussi…
Qui suis-je ?

Bienvenue dans mon univers, sous le soleil et à l'ombre des cocotiers…

En savoir un peu plus…

 

Autres thèmes d'articles :

© 2016. Création Rachel. Merci à Wix.com