La Trace des Jésuites, où le retour post confinement vers la nature

Il fallait que ce soit grand.

Il fallait que ce soit un bain de tout : de feuillages, de végétation gigantesque, de nature XXL, de fraîcheur, de sensations, de résonances …

Il fallait que cette sortie ENFIN « autorisée » avec les Zamifamilias & Co soit en adéquation avec nos façons d’être : libres.

Que ce soit mérité dans l’effort pour savourer la récompense finale.

Trace des Jésuites - Martinique

Alors voici : je vous présente un nouveau, un autre petit bout d’aventure.

Ensemble… Une balade sur la Trace des Jésuites.

Trace des Jésuites - Martinique

Le rendez-vous était donc pris, route de la Trace, sac à dos rempli de petites victuailles et motivés comme jamais, (non ces 2 mois confinés ne nous auront pas enlevé notre énergie et notre fougue 💪🏽).

Trace des Jésuites - Martinique
Trace des Jésuites - Martinique

On a emprunté le sentier bien tracé et couvert de feuilles, on a plongé tête et pieds devant dans cette forêt tropicale humide si riche de végétaux de toutes sortes.

Je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’avoir vu autant de variété de feuillage ailleurs… 🤔 ou peut-être que mon œil en manque de vert était plus aguerri… qui sait ? Mais ce fut bien réel : 50 nuances de vert là, tout autour et au-dessus de nous.

Des mousses diverses, des spécimens étranges, des œuvres d’art faites par Dame Nature, autant de raison pour ne pas presser le pas et contempler. Contempler et écouter.

Trace des Jésuites - Martinique