Qui suis-je ?

Bienvenue dans mon univers, sous le soleil et à l'ombre des cocotiers…

En savoir un peu plus…

 

Autres thèmes d'articles :

© 2016. Création Rachel. Merci à Wix.com

Rando Boucle du Vauclin, baignade à Trou Cochon

23 Mar 2019

 

La Martinique a cela de magique : quand on croit en avoir fait tout le tour et vu tous les recoins, il reste toujours quelque chose à découvrir. Cette randonnée de la Boucle du Vauclin - avec la récompense 🤗 d'une baignade dans la petite crique de Trou Cochon - était sur ma liste depuis un moment. Comment ? Je n'y suis pas encore allée ? Et toi, tu connais ? Moi, non ? Trou Cochon ???!!! 🐷 😳 C'est où… ?

 

Le départ se fait au quartier de Château Paille du Vauclin, près du Parking de l'UCPA. On trouve facilement l'accès avec Google Map.

 

Cette randonnée facile, aménagée en 2014, est très bien fléchée et balisée. Il faut compter 2/3h de marche si on fait la boucle sans aucun arrêt ni baignade. Même si certains passages se font dans la forêt sèche, le soleil cogne et il est impératif de partir avec minimum 2 litres d'eau par personne.

 

 

Les paysages sont variés : plage de galets, village de pêcheur, forêts, herbes hautes… les sentiers se suivent, plus ou moins escarpés, et laissent apparaître entre deux la vue époustouflante sur la mer des Caraïbes. 

 

 

 Pour ceux qui sont fan de cactus, vous observerez ici quelques beaux spécimens.

 

 

A mi parcours, on traverse un village de pêcheurs. Casiers, filets, poules en liberté, le décor rustique est posé. Nous y avons croisés quelques pêcheurs forts sympathiques, certains faisant un apéro ti'punch d'autres réparants quelques casiers.

 

 

Et puis le chemin se fait plus escarpé. Il faut monter beaucoup plus dans la forêt et gravir quelques marches hautes.

Mais la récompense est là ! Un point de vue sur la côte Nord Atlantique comme on en voit peu ! 

 

 

Milo commence à fatiguer, je le motive en lui disant que nous allons nous baigner bientôt sur une plage nommée "Trou Cochon". Ce nom le fait beaucoup sourire et il a hâte d'arriver, persuadé qu'il rencontrera en plus quelques cochons 😂.

 

Lorsqu'on aperçoit la plage au loin, Loée et moi crions un OUahouhahhou, c'est bôoo… de concert !!! Et j'avoue que l'on ne s'attendait pas à cela. Arrivée sur place, il faut longer une plage de galets et ensuite on arrive à un petit Paradis niché au milieu des palétuviers. Au milieu se cache une petite crique de sable fin blanc et le niveau de l'eau n'est pas très haut. La baignade est bienvenue surtout après ces quelques kilomètres sous un soleil hardant.

 

 

Après s'être bien rafraîchis, on reprend la route à travers la forêt et on termine rapidement cette balade, enchantés et émerveillés.

 

 

 

Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui rêvent la nuit "

 

Share on Facebook
Please reload

Découvrez aussi…

Rhum JM, au cœur de la tradition

2 Nov 2019

Balade en catamaran vers le Rocher du Diamant

28 Jul 2019

1/15
Please reload