Qui suis-je ?

Bienvenue dans mon univers, sous le soleil et à l'ombre des cocotiers…

En savoir un peu plus…

 

Autres thèmes d'articles :

© 2016. Création Rachel. Merci à Wix.com

Restaurant Le Topinambour

8 Sep 2017

 

C’est un RDV non confirmé qui m’a amené au Topinambourg.
un restaurant situé dans une maison créole typique au cœur de Fort de France, 6 rue Papin Dupont.

 

 
Dès que l’on passe la porte bleue on est conquis par l’ambiance et le décor. Le carrelage en ciment teinté est « d’époque » et l’usure du temps a laissé des marques. Mais c’est un atout charme que le propriétaire souhaite garder après une restauration qui aura lieu normalement courant septembre.  D’ailleurs, en observant les marques au sol, on imagine où étaient placées les pièces de cette maison dont l’ancienne entrée apparaît soudain comme exigüe. Je me suis surprise alors à imaginer la vie des anciens propriétaires, dans ce cœur de la ville, dans cette maison en bois marquée par les traces du temps.

 

 
Les lieux sont sublimés par des fresques murales réalisées par les artistes Mickaël Caruge et Claude Cauquil, artistes connus pour leur magnifiques peintures urbaines déjà présentes dans diverses communes en Martinique. Au Topinambourg, le propriétaire a souhaité la représentation d’Adam et Eve dans un Paradis tropical. La nature est exubérante, les couleurs éclatantes. C’est donc ici que le jardin d’Eden se trouve ! J’ai bien fait de venir alors ! 😉
 


A la carte, le restaurant propose diverses salades, Bo bun, brochettes pour en moyenne 10/14 euros. Je me rafraîchit avec une citronnade maison et me régale d’un marlin cru mariné accompagné d’un gratin de bananes jaunes et de crudités variées. Une cuisine tout en fraîcheur, fait avec les produits locaux. Un lieu convivial pour une pause gourmande et healthy entre midi et 2.
 

* * * *

 

Restaurant Le Topinambour, plus d'infos ICI.

 

* * * *

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Découvrez aussi…

Rhum JM, au cœur de la tradition

2 Nov 2019

Balade en catamaran vers le Rocher du Diamant

28 Jul 2019

1/15
Please reload