top of page

Petits Bonheurs #5

La deuxième moitié de l'année 2017 est sur le point de se mettre en marche !

Il est peut-être temps de réajuster le tir pour terminer la liste des objectifs élaborés en ce début d’année.

Si on met un petit peu d’huile dans les rouages déjà enclenchés, les prochains mois passeront beaucoup plus facilement !

- - - - Voici donc 3 conseils de « microaction » pour une rentrée plus productive - - - -

1 | Définir une " Do not Do list "

Au fur et à mesure que les responsabilités augmentent au travail et dans la vie, on a tendance à continuer à ajouter des tâches et des projets à notre liste de tâches à faire (ou " to do list "). J’ai remarqué ceci, ce que tu ne fais pas est aussi important que ce que tu fais.

Et si on essayait de décider d’arrêter quelque chose qui nous fait perdre du temps ou de l'énergie dès maintenant !

Il peut s'agir d'une activité qui ne plait plus et que l’on trouve ennuyeuse, d'un projet qui ne nous correspond plus, d’une relation dans laquelle on ne s’investit pas assez et qui nous pèse…

Définir une " Do not Do list " c’est mettre l'accent sur les actions qui n’apportent plus d’intérêt et qui nous lassent.

2 | Pratiquer le " focus time "

Notre société idéalise les multitâches. Mais une étude récente montre que le « travailleur moderne » dépense environ 60 % de son temps à naviguer sur le net et à lire son courrier électronique, laissant peu de temps pour un travail ciblé. Pour être productif et avoir un rendement efficace il faut des périodes de " travail ciblé " ou de " travail profond ". Pour cela, il suffit de réserver 2/3 heures de travail en continue sur un même projet/dossier. Ne laissez pas les mails ou les coups de fil s’interposer et isolez-vous pour que personne ne vous dérange.

Concentrez-vous sur une seule chose et vous serrez plus productif.

3 | Restaurer son énergie

Lorsque nous avons de l'énergie, il est beaucoup plus facile de faire face aux facteurs de stress de la vie quotidienne. Pourtant, lorsque nous sommes saturés de travail, nous sacrifions souvent ce qui va nous redonner de l'énergie. Grosse erreur, car c’est justement le moment où nous en avons le plus besoin. Pour y remédier, optez pour une activité qui vous requinque, qui vous donne de l'énergie positive. Il peut s'agir d'une heure de lecture, d'un instant passé à jardiner ou d'une activité sportive. Une fois que vous aurez trouvé ce qui vous ressource le plus, notez de suite dans votre agenda les moments où vous allez le pratiquer. Vous verrez qu’au fil du temps, cela vous sera bénéfique.

J’espère que ces quelques petits conseils simples et productifs pour une bonne rentrée 2017 vous inspirerons !

Mais on ne va pas oublier pour autant les vacances. Un petit flash-back sur les bons moments passés est toujours appréciable.

" Ce sont les souvenirs qui me redonnent le sourire ".

Aujourd’hui, je partage donc avec vous une vidéo d'un mois de " Vacances en Martinique ".

Elle est un condensé de joies simples, de sourires, de bonne humeur, d’amis, de découvertes et de tradition.

J’espère que vous apprécierez la balade en images.

Bonne rentrée à vous !

Vacances en Martinique Mes Petits Bonheurs Au Soleil

Psssst… Si toi aussi tu as de bonnes idées pour être plus productif, n'hésite pas à laisser un message ! 😃

Enregistrer

Tu peux aussi découvrir…
bottom of page