Mes petits lundis bonheur #1

19 Jul 2017

Quoi, comment ça on n'est pas lundi ?!?? 😳. Bon ok… on est mardi mais en même temps cette pause bonheur date d'hier et hier, on était bien lundi ! Alors oui, j'ai pris le temps pour la savourer ma pause. 24 heures, c'est correct non ? Ne serais-je pas en train d'adopter la "Fuck it Therapy" ? La que sa quo ? La "Fuck it Therapy" ou l'invitation à lâcher prise. "Oh, et puis merde !" (en français dans le texte) est une nouvelle tendance fashion-beauty-food, encore un anglicisme qu'il faudra adopter dans son vocabulaire, mais c'est aussi une invitation à dire "Non", "Stop !" ou encore "Je m'en fous !".

 

En gros, arrêtons de nous prendre la tête pour des petites choses qui n'en valent pas la peine. Et pourquoi pas, suivre le conseil prodigué par le philosophe Alexandre Jollien dans Trois amis en quête de sagesse : "Créer un dossier RAF (Rien à Foutre) et y glisser toutes les idées malsaines qui nous turlupinent, les fantasmes, les illusions et les délires. Ne pas s'attarder sur le flot de pensées inutiles et nocives qui nous traversent du matin au soir, sortir de ce brouillard".

 

 

Et, pour ne pas flancher, on choisit un petit grigri, pour moi ce sera ce joli cœur offert par une collègue, ça peut être ce que vous voulez, du moment que ce soit quelques chose qui vous rappelle à chaque coup d'œil : "Je m'en fous !".

 

Et puis, dans ce #petitlundibonheur #1, je partage aussi avec vous le livre de Françoise Boucher aux éditions Nathan : "Le livre qui te rend super méga heureux". C'est un livre léger, très graphique, qui donne le sourire et qui se lit vitesse Grand V. Ma plus grande fille a adoré. Il est sur ma table de chevet depuis bientôt un an et j'aime à l'ouvrir parfois le soir pour me changer les idées.

 

 

 

Mais bien avant d'ouvrir à nouveau ce livre, je m'étais arrêtée à la Boulangerie/Pâtisserie Coulis de Framboise située au Lamentin, derrière La Galleria et j'ai acheté des zakaris aux légumes. Une joli découverte pour une pause goûter. On sent très bien le parfum du piment végétarien.

 

 

Pour accompagner ces petits encas, j'ai fais un smoothie Pastèque / Framboises. J'avais une envie de fraîcheur. (Entre nous, j'avais surtout la moitié d'un pastèque énorme dans le frigo et la manger entièrement seule avant qu'elle ne s'abîme - les filles n'étant pas là pour m'aider - aurait été mission impossible 😉). J'ai donc déniché une recette sympa sur le net et me voilà en train de faire un super smoothie vitaminé. Recette juste en dessous 👇🏽 👅.

 

 Recette du Smoothie Pastèque / Framboise

- Couper une pastèque en morceaux et enlever les pépins.

- Mettre environ un bol plein dans le blender.

- Ajouter une grosse poignée de framboises congelées

- Compléter avec le jus d'un citron jaune et 2 c. à soupe de sirop d'agave

- Mixer et déguster !

 

*  *  *  *

 

Et puis, en toute simplicité, je me suis offerte une belle fleur de balisier pour 1 euro. L'avantage avec les fleurs tropicales c'est qu'elles se suffisent à elles-mêmes dans un vase design et aussi qu'elles durent vraiment plusieurs jours.

 

Et, comme pour prolonger cet instant, je me suis vernis les ongles avec un beau rouge clinquant. Histoire d'avoir une excuse pour prolonger encore quelques minutes cette pause bonheur où on savoure l'acte de ne RIEN FAIRE, ou presque… Ou presque car j'entame alors une séance de méditation. Pas facile quand le cerveau bouillonne, mais nécessaire justement pour tout remettre ne ordre. Car comme le dit si bien Steve Jobs :

 

"Si on essaie de calmer (l'esprit), on ne fait qu'empirer les choses. Mais, avec le temps, il va s'apaiser et quand cela arrive, il y a de la place pour entendre des bruits plus subtils. L'intuition s'épanouit et on commence à y voir plus clair et à être davantage dans le présent. L'esprit ralentit et un énorme espace se dégage alors. On voit tellement plus que ce qu'on voyait avant. Mais c'est une discipline et il faut la pratiquer. "

 

Et si toi aussi tu essayais de faire une pause bonheur ?

Share on Facebook
Please reload

Découvrez aussi…

La Trace des Jésuites, où le retour post confinement vers la nature

27 May 2020

Guadeloupe : Chute du Carbet et Plage de Trois-Rivières

2 May 2020

1/15
Please reload