Jeux de plage

Quelques heures sur une plage et les batteries sont rechargées pour la semaine. Voilà pourquoi je suis heureuse de vivre en Martinique !

Aujourd'hui, il n'y avait rien de prévu. Le ménage était fait, les devoirs aussi. Et puis le soleil était avec nous, alors… la plage était comme une évidence ; un besoin de se ressourcer en air iodé apporté par les alizés.

Aujourd'hui c'était jeux de plage. On fait la cuisine et du coco râpé avec le sable. On joue à la marchande en payant avec des galets blanchis par la mer. On entasse les trésors trouvés çà et là. En toute simplicité, des jeux d'enfants tout droit sorti de leur imaginaire. Ici, pas de technologie. Il faut faire avec ce que l'on trouve pour s'occuper. Et ça fonctionne. Les échanges sont plus nombreux, les dialogues sont "comme si on était des grandes". Je m'amuse à les écouter et prend plaisir à savourer ces moments simples.

Milo s'amuse avec le sable. Il découvre qu'il peut le faire voler. Il le goutte. S'en met plein les cheveux… Ses petites mains découvrent cette matière instable qui glisse entre les doigts.

" Pourquoi elles elles arrivent à faire des pâtés de sable et pas moi ? "

Les heures s’égrènent lentement. Le soleil nous caresse.

On se rafraîchit dans la mer.

Je savoure cet après-midi calme et reposant.

" Si on comble chaque moment dans la vie de nos enfants, ont ne leur laisse pas la place d'être eux-mêmes. Si on exerce constamment une pression sur eux, ils se brisent. Si on les étouffe sous des montagnes de jouets , leur cœur se recroqueville. Si on exauce leurs moindres souhaits, on est plus un parent mais un prisonnier. "

Lao-Tseu - Le Tao Te King des parents.

Découvrez aussi…
Qui suis-je ?

Bienvenue dans mon univers, sous le soleil et à l'ombre des cocotiers…

En savoir un peu plus…

 

Autres thèmes d'articles :

© 2016. Création Rachel. Merci à Wix.com