Smoothie Betterave Chocolat

Oui, avez bien lu… Un smoothie à la betterave et au chocolat ! Je vous vois d'ici faire la moue. Et, en plus, quand vous verrez qu'il se compose aussi d'avocat, là vous allez être vraiment sceptique ! Et pourtant… c'est un régal ! Un bel équilibre entre douceur et velouté. La douceur est apportée par les fruits rouges et la note sucrée par des dattes fraîches.

Alors pourquoi ce choix étonnant ? Simplement parce qu'un smoothie ne doit pas juste être bon, il doit aussi être une source de vitamines et être "healthy" - pour reprendre ce mot américain si charmeur.

La betterave, grâce à la bétanine qu'elle contient et qui lui donne sa couleur caractéristique, est un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant. (Pour rappel, les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres.) La betterave préserve, comme la myrtille, du vieillissement de la rétine. Alors pourquoi s'en priver ? Peut-être tout simplement parce que son goût très intense et sucré n'est pas agréable à toutes les papilles. Alors…, dans un smoothie…, c'est ni vu ni connu !!! Mes filles ont craqué, et je ne suis pas certaine de leur avouer de suite ce que contient ce smoothie mauve… Mais, à vous, je veux bien vous livrer la recette :

Ingrédients :

- 1 petite betterave cuite (80 g environ)

- 1/2 avocat

- 75 g de myrtilles congelées

- 120 g de framboises congelées

- 2 c. à s. de cacao noir non sucré

- 6/8 dattes fraîches

- 350 ml de lait d'amande

Comment faire ?

- Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à obtention d'un smoothie onctueux et lisse.

- Servir avec quelques framboises

" Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon,

parce que nous avons peur d'essayer " > William Shakespeare.

Enregistrer

Découvrez aussi…
Qui suis-je ?

Bienvenue dans mon univers, sous le soleil et à l'ombre des cocotiers…

En savoir un peu plus…

 

Autres thèmes d'articles :

© 2016. Création Rachel. Merci à Wix.com