Madeleine au thé Matcha et citron vert


Après avoir pris connaissance des nombreuses vertus du thé Matcha (renforce les défenses immunitaires, augmente la densité osseuse, efficace contre le diabète, limite les risques de maladies cardiovasculaires… très riche en antioxydants, il lutte contre le vieillissement de la peau et des cellules…), je me suis souvent dit qu’il fallait que je le « teste ». En plus sa couleur Shrek est assez originale et permet de mettre une touche d’humour dans la cuisine ! Mais cette petite poudre verte magique n’est pas facile à trouver sur notre île. Je remercie donc fortement mon amie Sylvie qui m’a offert cette boîte Kusmi Tea, après en avoir discuté un jour avec elle. Au premier abord, ce thé qui impacte positivement sur le corps et l’esprit a un goût terreux qui me rappelle celui de l’argile verte. J’ai donc décidé, pour une première consommation, d’y aller en douceur et de réaliser des madeleines au thé Matcha. En plus, ça tombait bien, on était mercredi et c’était bientôt l’heure du goûter ! J’ai ajouté à une recette trouvée sur le net de l’amande amère, des zestes de citron vert et les graines d'une gousse de vanille pour plus de saveur. Les filles ont adoré ! Il n’y en avait pas assez et trois jours après, elles m'en parlaient encore !!!

Madeleines au thé Matcha et citron vert

Il vous faut :

- 100 g de farine - 100 g de beurre - 100 g de sucre - 2 œufs - 3 cuillères à café rase de thé matcha - 1 cuillère à café de levure

- un citron vert bio

- une gousse de vanille

- de l'arôme d'amande amère

Comment faire : - Dans un saladier, battre ensemble les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. - Tamiser la farine, la levure et le thé matcha. Mélanger les deux mélanges à l'aide d'un fouet.

- Ajouter les graines de la gousse de vanille, le zeste du citron vert et quelques gouttes d'amande amère. Mélanger. - Ajouter en dernier le beurre fondu. - Enfourner à four chaud, à 230° pendant 8 minutes. Petit conseil : L’astuce pour être sûr que les madeleines fassent le dos rond, cette petite bosse bien caractéristique, est le choc thermique. Préparez toujours votre pâte au moins 2 heures à l’avance et laissez-la au frigo jusqu’au moment de la faire cuire. Ne remplissez pas trop les moules et faites-les cuire d’abord à four bien chaud (220-230°) jusqu’à ce que la bosse soit formée, puis baissez la température de votre four à 180° pour qu’elles finissent de cuire.

#thématcha #madeleine #goûter