Smoothie banane amande


Les amandes, si elles sont natures, sont pleines de vertus ! Bonnes pour le cœur, excellentes pour l’estomac et le transit, antioxydantes... Les fibres qu’elles contiennent font même baisser le taux de cholestérol dans le sang, (en emprisonnant le mauvais cholestérol dans le tube digestif avant qu’il ne passe dans le sang et en permettant l’élimination par les selles).

Il est donc bénéfique de les consommer quotidiennement (à raison de 30 g/jour) soit en petit encas, associées avec des noix, des raisins, des baies de goji ou alors, de façon plus délicate et onctueuse, sous forme de smoothie ! Cette recette simple et rapide à réaliser est idéale au petit-déjeuner, à associer, pourquoi pas, avec un granola maison… Ingrédients (pour 2 smoothies) : 3/4 de tasse d’amandes (qui ont trempé toute la nuit dans de l’eau) 1/2 tasse de lait d’amande 1/2 tasse d’eau 2 c. à café de sirop d’érable 2 petites bananes 1 trait de vanille liquide

Comment faire : Ajouter tous les ingrédients dans un blender afin d’obtenir une boisson onctueuse. Vous pouvez ajouter un petit d’eau si c’est trop onctueux.

Enregistrer

#Smoothie #amande #Banane